Lancement de la Biennale « Monde en migration » mardi 6 novembre à 18h à la Maison du Livre de l’Image et du Son de Villeurbanne.
A l’occasion de la présentation de l’exposition « Nous et les autres, des préjugés au racisme » qui s’attache à décrypter pourquoi et comment se mettent en place le racisme et la xénophobie à des moments de l’histoire des sociétés.
Le programme complet, et notamment ce qui se passe en Isère.
Le programme de la Biennale « Monde en Migration » organisée par Traces est en ligne sur leur site : http://traces-migrations.org
Films, expos, débats, conférences, théâtre, visites, plus de 120 événements vont jalonner le mois de novembre sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Football Club d’Echirolles a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « sport féminin » de Grenoble Alpes Métropole.
Un financement sur trois ans (2018 à 2021) qui va lui permettre d’organiser l’événement « Women Challenge » : un tournoi de foot féminin couplé à la découverte d’autres sports, pour mettre un coup de projecteur sur la pratique féminine du sport, encore trop marginale, notamment dans les quartiers défavorisés.
En 2019, cet événement sera en lien avec la coupe du monde de foot féminin qui aura lieu en France et dont quelques matches auront lieu dans l’agglomération.
La Biennale Traces 2018 intitulée « Monde en migration » aura lieu du 5 au 30 novembre prochains dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une centaine de partenaires se sont mobilisés ce printemps dans les différents territoires lors de réunions de construction de la Biennale. Ceci nous promet un programme riche et varié autour de 4 grandes journées thématiques. Plus d’infos en septembre. A suivre !